Depositphotos_77910178_xl-2015.png

Une approche manuelle

GRÂCE À L’OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une approche manuelle traitant des désordres fonctionnels du corps humain. Cette approche vise à rétablir la mobilité et la vitalité des tissus.  Elle tient compte tant de la mobilité articulaire (vertébrale, périphérique et crânienne) que viscérale.

 L’ostéopathie vise à optimiser l’équilibre au niveau des muscles, tendons, ligaments, organes, viscères et sutures, afin d’améliorer les échanges métaboliques entre tous les systèmes du corps humain.

Donc, l'ostéopathie cherche à rétablir la mobilité de chaque tissu du corps tant au niveau des articulations de la périphérie (épaule, coude, cheville, etc.), du crâne (mâchoire, base de la tête, etc.) qu’au niveau viscéral (mouvement du diaphragme par-rapport aux autres organes, etc.). L’ostéopathie

  cherche aussi à ce que tous ces tissus soit bien mobiles les uns par rapport aux autres. Ce qui permet de réduire des symptômes et aider la fonction liée à ces diminutions de mobilité.

L’ostéopathie

L’ostéopathie est une approche manuelle traitant des désordres fonctionnels du corps humain. Cette approche vise à rétablir la mobilité et la vitalité des tissus. Elle tient compte tant de la mobilité articulaire (vertébrale, périphérique et crânienne) que viscérale. L’ostéopathie vise à optimiser l’équilibre au niveau des muscles, tendons, ligaments, organes, viscères et sutures afin d’améliorer les échanges métaboliques entre tous les systèmes du corps humain.

COMMENT ÇA SE PASSE?

Le déroulement

D’UNE SÉANCE EN OSTÉOPATHIE

Lors de l’évaluation, votre ostéopathe vous questionne sur vos symptômes ainsi que sur vos antécédents pour mieux comprendre la mise en place de certaines restrictions de mobilité. Par la suite, il analyse votre posture, évalue votre mobilité/motilité articulaire ou tissulaire et palpe la qualité des tissus.

L’ostéopathe cherche à ramener un équilibre entre chaque tissu afin d’enlever des tensions pour redonner une bonne motilité aux différentes structures (muscles, tendons, ligaments, viscères). Le traitement en ostéopathie consiste à mobiliser les structures où il y a une restriction de mobilité/motilité. Les séances d’ostéopathie se déroulent dans des locaux individuels et fermés afin d’offrir des soins personnalisés et confidentiels.

Vector Smart Object.png
 
Depositphotos_188781342_xl-2015.png

pour qui?

L’OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie s’adresse à une clientèle de tous âges: bébé naissant à la personne âgée. À notre clinique, les traitements en ostéopathie sont prodigués à une clientèle variée: bébés, enfants, jeunes adultes aux aînés, sportifs de tous les niveaux, femmes enceintes, accidentés, etc.

MOTIFS DE CONSULTATION EN OSTÉOPATHIE
Douleurs musculosquelettiques
Sinusites
Otite
Tendinite
Épicondylite
Bursite
Capsulite
Entorse cervicale, dorsale et lombaire
Sciatalgie
 Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie
Engourdissements, picotements
Tunnel carpien
Fracture
Maux de tête/céphalées/migraines
Post-opération
Troubles gastriques 
Troubles digestifs (reflux, ballonnement et constipation)
Femmes enceintes (pré et post-partum)
Bébé (torticolis congénital, plagiocéphalie, pied bot, troubles digestifs, coliques, pleurs excessifs, bébés irritables)

Notre ostéopathe est membre de l’association Ostéopathie Québec.

Notre ostéopathe maintient ses connaissances à jour en en suivant régulièrement des formations afin d’offrir des traitements de qualité

 

Rounded Rectangle 5.png
001-certificate.png

Clinique établie et réputée depuis plus de 30 ans

Expertise de l’équipe

Offre plusieurs approches en ergothérapie

Peu de patients à la fois (1-2)

Équipe à l’écoute de vos besoins et de vos objectifs

Clinique multidisciplinaire

POURQUOI NOUS CHOISIR?